Le dernier titre que j’ai écouté…

application de musique

Bienvenue sur notre blog musical, où nous partageons avec vous nos coups de cœur, nos découvertes et nos opinions sur la musique. Nous sommes 14 chroniqueurs, passionnés par différents genres et styles musicaux. Pour notre premier article, nous avons décidé de vous révéler le dernier titre que nous avons liké sur Spotify. C’est aussi l’occasion pour nous de nous présenter et de vous en dire un peu plus sur nos goûts musicaux. Voici donc notre sélection :

La sélection de César

La chanteuse mondialement connue pour ses titres “Waka Waka” et “Hips don’t lie” peut se réjouir du succès de sa nouvelle chanson avec le DJ argentin Bizarrap. D’après Forbes, Shakira a battu le record de la chanson latine la plus regardée de l’histoire de YouTube avec “SHAKIRA || BZRP Music Sessions #53”

Par: César  Cortés

La sélection de Sophie

Barbara est une auteure-compositrice-interprète française née en 1930. Elle a commencé sa carrière musicale au cabaret des frères Prévert, puis a connu un grand succès dans les années 1960 avec des chansons comme “Dis, quand reviendras-tu ?” ou “Ma plus belle histoire d’amour”. Elle a aussi écrit et chanté des textes bouleversants sur ses émotions personnelles. Barbara est considérée comme l’une des âmes de la chanson française.

La sélection de Gwladys

“Zouk La Sé Sel Médikaman Nou Ni” est une chanson emblématique du groupe antillais ‘Kassav’. Composé de membres tels que Jacob Desvarieux, Jocelyne Béroard, Jean-Philippe Marthély, Jean-Claude Naimro, Georges Décimus.

Sortie en 1986, elle a marqué l’histoire de la musique zouk. Les paroles, en créole, évoquent le zouk comme le remède essentiel à la vie, soulignant l’importance de cette musique dans la culture antillaise. La chanson est devenue un hymne du zouk et a contribué à populariser ce genre musical au niveau international. Son titre, qui se traduit par “Le zouk, c’est le seul médicament dont nous disposons”, reflète l’impact profond de cette musique sur la vie et l’identité des Antillais.

 
quatorze.org
Les derniers articles par quatorze.org (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *